Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plus de 140 mille plants seront plantés sur l'ensemble du territoire mauritanien


Plus de 140 mille plants seront plantés sur l'ensemble du territoire mauritanien
Les activités marquant la célébration de la semaine nationale de l'arbre ont démarré ce jeudi matin au niveau du projet de ceinture verte de Nouakchott.

La cérémonie de démarrage des activités de la semaine, célébrée chaque année en Mauritanie, en cette période de l'année, s'est déroulée sous la supervision de Mme. Aicha Mint Sidi Bouna, ministre déléguée auprès du premier ministre chargée de l'environnement.

Elle a été marquée par la plantation d'un certain nombre de gommiers, et d'autres espèces locales au niveau du projet de ceinture verte de Nouakchott situé dans la moughataa de Dar Naim.

La protection et l'arrosage de ces plants sont pris en charge par la région belge de Walonie.

Prenant la parole à cette occasion, le maire de la commune de Dar Naim, M. Cheikhani Ould Beiba a indiqué qu'en participant à cette manifestation sa commune entend réaffirmer sa volonté d'accompagner les activités déployées dans ce sens afin de contribuer à la protection de la nature.

Pour sa part, M. Moustapha Ould Mohamed, coordinateur du projet de la ceinture verte de Nouakchott a déclaré à l'agence mauritanienne d'information que la deuxième phase de ce projet (2000-2007) vise à lutter contre la désertification et l'avancée des sables dans les zones de Dar Naim, Toujounine, ainsi qu'au niveau de la plage et de certaines zones de la wilaya du Trarza.

Il a ajouté que plus 800 ha de terres ont été reboisés, dans le cadre du nouveau programme du projet, au niveau de Dar Naim et de Toujounine, 50 ha au niveau de la wilaya du Trarza et 7 ha au niveau de la plage à Nouakchott.

M. Moustapha Ould Mohamed a également fait état de la formation continue delà main d'oeuvre, la mise place de pépinières d'espèces locales et l'appui aux commémorations de la journée internationale de lutte contre la désertification, de la journée internationale de l'environnement et de la semaine nationale de l'arbre, dans lesquelles le projet contribue chaque année.

De son côté, M. El Hacen Ould Taleb, président du groupement national des associations agro-pastorales et environnementales de Mauritanie a précisé que la nature verte constitue un aliment pour le bétail dans un pays sahélien comme le nôtre, soulignant que la semaine nationale de l'arbre témoigne de l'intérêt accordé par les pouvoirs publics à la protection des arbres et des pâturages.

Il a ajouté que les mauritaniens sont des amis de la nature, indiquant que nos poètes l'ont toujours chanté, citant dans ce sens quelques poèmes de M'Hamed Ould Ahmed Youra qui démontrent la place qu'occupe la biodiversité dans la culture mauritanienne.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'équipement, de l'habitat et de l'urbanisme, du secrétaire général du ministère chargé de l'environnement, du wali mouçaid de Nouakchott, du hakem de Dar Naim ainsi que d'un certain nombre de représentants d'agences de coopération technique opérant dans le domaine de l'environnement et d'organisation de la société civile.


Source: AMI
(M)
Vendredi 3 Août 2007 - 04:31
Vendredi 3 Août 2007 - 04:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595