Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pétrole et dépenses imprévues à l'origine du déficit en Mauritanie


Pétrole et dépenses imprévues à l'origine du déficit en Mauritanie

Noukchott(PANA via Mauritanie-web)-La chute de la production pétrolière par rapport aux prévisions initiales et des dépenses imprévues sont à l'origine du déficit budgétaire de 30 milliards d'ouguiya soit 60 milliards de CFA révélé cette semaine en Mauritanie, a déclaré le ministre mauritanien de l'Economie et des Finances, Abderahmane Ould Hamma Vezaz.

Le ministre Ould Hama Vezaz, qui s'est exprimé dimanche à l'occasion d'un séminaire gouvernemental sur la programmation financière et les relations avec les partenaires au développement, n'a pas précisé la nature des dépenses imprévues.

La solution de ce problème "exige davantage de rationalité et de rigueur dans la gestion" à dit le ministre de l'économie et des finances.

Ould Hamma Vezaz a enfin insisté "sur la nécessité de la lutte contre la pauvreté à travers un programme d'urgence." déjà mis en chantier par les pouvoirs publics et l'élaboration d'un programme à moyen à terme pour le développement durable".

Avec des prévisions initiales de 75.000 barils jour, signale-t-on, la production pétrole mauritanienne tourne autour de 20.000 barils/ jour.

Ce déficit budgétaire, rappelle-t-on, a été révélé par le Premier ministre mauritanien à l'occasion de sa déclaration de politique générale présentée jeudi dernier devant le Parlement.


Source: mauritanie web
Lundi 4 Juin 2007 - 22:43
Lundi 4 Juin 2007 - 22:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595