Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pétition: 100 journalistes exigent une enquête dans la dernière édition du prix Habib Mahfoud


Pétition: 100 journalistes exigent une enquête dans la dernière édition du prix Habib Mahfoud
100 journalistes mauritaniens ont appelé la délégation de l'Union Européenne en Mauritanie à mener "une enquête diligente et transparente" dans les résultats de la dernière édition du prix Habib Ould Mahfoud et en annoncer les conclusions dans la presse.

Les cents journalistes, dont les directeurs des plus grand établissement de presse écrite et audiovisuelle en Mauritanie, ont signé une pétition qui demande à l'ambassadeur chef de la délégation de l'UE en Mauritanie de diligenter une enquête dans l'affaire et y associer les instances de la presse mauritanienne.

Fin janvier dernier, la responsable de la communication de la délégation de l’Union Européenne a annoncé les lauréats du prix l’année 2012. Les noms de deux journalistes Ahmed Mohamed Moustapha et Mohamed Mouloud Gah, qui n’ont pas participé, ont été annoncés dans la cérémonie de remise de prix et dans un communiqué envoyé à la presse.

La délégation de l’Union Européenne a refusé, selon les deux journalistes en question, une enquête qu'il avaient exigée. Les journalistes ont affirmé dans la pétition, initiée en coïncidence avec les festivités de la fête internationale de la liberté de la presse, que l'UE "doit éclaircir les conditions d'utilisation de noms de journalistes, alors qu'ils n'ont pas participé dans le prix. Les signataires ont aussi réclamé "des excuses" envers les journalistes mauritaniens "si une manipulation est prouvée" et à que le nom du symbole Habib Mahfoud "soit réhabilité".

Parmi les signataires figurent notamment: Houssein Ould Medou, secrétaire général du Syndicat de Journalistes Mauritaniens, Abderrahmane Ould Zouein, président de l'Association de journalistes mauritaniens, Mohamed Aly Ould Abady, président de l'Union de sites électroniques et Salka Mint Sneid, président du réseau de femmes journalistes mauritaniennes.

La pétition a aussi été signée par les directeurs de grands groupes et titres de la presse nationale dont: Sahara Media, ANI, Alakhbar, La Tribune, Le Calame, Tahalil, Le Quotidien de Nouakchott, El-Hourriya, Aqlame, El-Emel El-jedid, Al-Hassad, Tawary, El-Watan, Atlantic Media et Essaha. Parmi les signataires figurent aussi la directrice de la chaîne Dava, celui d'El-Mourabitoune TV, de Mauritanid et de la radio Tanwir.

Source:  cridem
Dimanche 12 Mai 2013 - 18:49
Dimanche 12 Mai 2013 - 18:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595