Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Passif Humanitaire: ' aucun mauritanien n'a été déporté en 1989 ' (Ely)


Passif Humanitaire: ' aucun mauritanien n'a été déporté en 1989 ' (Ely)
L'ancien président mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, a nié la déportation des mauritaniens dans les évènements de 1989. "Aucun citoyen mauritanien n'a été déporté", a-t-il affirmé ce dimanche soir sur les ondes de la radio MFM.

A la question de savoir "de quelles nationalités étaient donc ceux qui sont revenus dans le cadre du retour organisé?", Ould Mohamed Vall a répondu: "Il faut demander ce qui les a fait retourner".

Concernant les exactions extrajudiciaires commises à l'époque contre des soldats et officiers négro-mauritaniens, Ould Mohamed Vall, directeur de la sureté nationale à l'époque, s'est démarqué de ces violations. "Durant les enquêtes de la police dont j'étais responsable, personne n'a été tuée. C'est par contre dans les prisons, hors de mon autorité, que des personnes ont trouvé la mort", a-t-il indiqué.

A propos de la situation politique en Mauritanie, Ould Mohamed Vall, a affirmé que si le régime n'accepte pas les aspirations des mauritaniens, le pays risque de plonger dans une situation similaire à celle du Mali ou la Côte d'Ivoire.

Ould Mohamed Vall a par ailleurs défendu son bilan à la tête du CMJD, junte au pouvoir en Mauritanie de 2005 jusqu'à 2007.


Alakhbar

source: cridem
Dimanche 3 Juin 2012 - 11:30
Dimanche 3 Juin 2012 - 11:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ngaide le 03/06/2012 13:26
Voilà le vrai ely. Plusieurs avaient dit que Ely rendu le pouvoir dignement au civil.Plusieurs noirs pensent que ELY est opposé à la politique de aziz. ils sont kif kif. Ely doit être traduit devant une juridiction exceptionnelle.

2.Posté par abdoulaye deh le 03/06/2012 13:32
Ely vous avez oublié que dans vos engagement de 2005 à Bruxel, vous aviez dit dans vos 24 points, notemment au qutorzième, que vous laisseriez le soins de faire revenir les déportés et règlement du passif humanitaire au président qui sera élu parce que ayant des larges pouvoir? Parce que crégnant des lobies ça et là.
Mais quand même, c'est très honteux de votre part en temp qu'ancien chef d'état.!

3.Posté par Amadou Alpha BA le 03/06/2012 15:29
En Europe, le négationnisme de l'holocauste ou d'autres violations collectives de droits humains est sévèrement puni par la loi. A quand une loi criminalisant le négationnisme du passif humanitaire et de l'esclave en Mauritanie.
A quand une loi criminalisant la collaboration avec les négationnistes comme Ely.
COD, les mauritaniens veulent vous entendre sur ces propos de votre faschiste de leader.

4.Posté par Bilal le 03/06/2012 20:25
Je demande à toutes les victimes des violations des droits de l'homme en Mauritanie pendant la période 86-91 de porter plainte contre ce tortionnaire auprès des institutions pénales internationales. Ely Med Vall est un génocidaire et ne mérite pas de quartier de notre part.
Quant à la COD, vous êtes entrain de vendre vos âmes à ce diable.

5.Posté par Djibril BA le 04/06/2012 19:07
Aziz nie l'esclavage et Ely nie les déportations Sidi ould Cheikh Abadalahi a du "mentir" lorsqu'il a reconnu les deux forfaits et fait ce qu'il devait faire en conséquence. Reconnaître les faits.

Ces gens là mentent et comme le disait Cesaire : CESAIRE dans "son discours sur le colonialisme" à l’instar de la colonisation ce système est un système moralement et spirituellement indéfendable.

« Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.

[...]

Et aujourd’hui il se trouve que ce ne sont pas seulement les masses européennes qui incriminent, mais que l’acte d’accusation est proféré sur le plan mondial par des dizaines et des dizaines de millions d’hommes qui, du fond de l’esclavage, s’érigent en juges.

On peut tuer en Indochine, torturer à Madagascar, emprisonner en Afrique, sévir aux Antilles. Les colonisés savent désormais qu’ils ont sur les colonialistes un avantage.

Ils savent que leurs « maîtres » provisoires mentent.

Donc que leurs maîtres sont faibles"


Le peuple désormais et bon nombre de ceux qui ont subis et subissent ces atrocités savent aujourd’hui que ces "Seigneurs" là ont menti.

Aziz et Vall n'ont qu'à fouiller dans le livre blanc sur la crise de 1989 qu'ils ont ventilé aux chancelleries. Ils sont cohérents dans leur mensonge.

Ne sont ils pas du même cru, du même crue ? Ces gens là mentent. Ils sont prisonnier de leurs mensonges.

Ce système là est décadent.

Ce système là est atteint.

Ce système là est moribond.



Djibril BA

6.Posté par ngaide le 07/06/2012 09:27
Ely doit être arrêter et juger sana complaisance.C'est Ely, louleide, rachid ould salah et autres qui ont profité de la faiblesse de taya pour massacrer les noirs. Ces personnes sont libres alors qu'ils sont les premiers responsables et certains noirs nostalgiques de l'ancien régime collaborent avec eux constamment.C'est triste.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595