Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Paris-Dakar 2008: 'Le plus gros des Dakar dans l'histoire du Dakar', selon son directeur Etienne Lavigne


Paris-Dakar 2008: 'Le plus gros des Dakar dans l'histoire du Dakar', selon son directeur Etienne Lavigne
Le directeur du Paris-Dakar, Etienne Lavigne, s'est félicité mercredi du cru 2008 du célèbre rallye qui partira vendredi de Lisbonne et s'est montré rassurant sur la question de la sécurité, quelques jours après l'assassinat de quatre touristes français en Mauritanie, où doivent passer les participants.

Il a évoqué sur RTL "un plateau exceptionnel, une participation internationale record, avec plus de 50 nationalités au départ, plus de 250 motos et quads, 200 voitures et 100 camions en course", soit "le plus gros des Dakar dans l'histoire du Dakar", a-t-il affirmé.

"Ça y est, la pression monte", a-t-il dit à deux jours du départ de la course. "Les concurrents arrivent à Lisbonne pour réaliser leurs vérifications techniques et administratives et les véhicules rentrent en parc fermé", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les inquiétudes en matière de sécurité tandis que le Paris-Dakar doit rester huit jours en Mauritanie où quatre Français ont été assassinés le 24 décembre, Etienne Lavigne s'est voulu rassurant. "On s'est déplacé en fin de semaine dernière à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, où nous avons rencontré tous nos interlocuteurs au plus haut niveau, à savoir le ministre de la Défense, le ministre de l'Intérieur, le directeur de cabinet du président de la République, qui nous ont assuré que l'organisation sécuritaire autour du rallye Dakar en Mauritanie sera la plus complète possible et que tous les moyens seront mis pour que l'épreuve se déroule dans de bonnes conditions", a-t-il rappelé.

Il n'a cependant pas exclu la possibilité d'une modification de tracé à la dernière minute si des informations sur une menace "réelle et avérée" devaient parvenir aux organisateurs.




Source: nouvel obs.
(M)
Mercredi 2 Janvier 2008 - 20:20
Mercredi 2 Janvier 2008 - 20:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595