Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PLEJ : Oui au Président et à son Gouvernement, non à l’Opposition


PLEJ : Oui au Président et à son Gouvernement, non à l’Opposition
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le comité exécutif du PLEJ a décidé «de soutenir l’action gouvernementale, de soutenir la politique du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et de quitter l’Opposition dirigée par le président Ahmed Ould Daddah».

Le Président du PLEJ, M. Ba Mamadou Alassane a justifié, dans ce communiqué, cette décision par le fait que «17 durant, le PLEJ, premier parti politique dirigé par un négro-mauritanien, a refusé la politique du déshonneur». «Dans le but de sauver l’unité nationale gravement menacée et au nom des principes de liberté, d’égalité et de justice, le PLEJ a fait du retour des déportés et de la solution du passif humanitaire son principal cheval de bataille (…)

Le Président Sidi reconnaît l’existence des déportés. Il reconnaît l’existence du passif humanitaire. Il s’est engagé à résoudre ces deux problèmes et il a commencé à respecter ses engagements. Il a fait plus : il a été jusqu’à faire ce qui est impensable sous le régime déchu : il a accepté de rencontrer le FLAM, voilà pourquoi toutes les instances du PLEJ ont décidé de soutenir la politique du Président Sidi».

Au sujet de son retrait de l’Opposition, le PLEJ affirme que «les raisons pour lesquelles il était dans l’opposition ne justifient plus puisque ses deux principales revendications ont été satisfaites».


source : Nouakchott Info
Jeudi 11 Octobre 2007 - 23:56
Jeudi 11 Octobre 2007 - 23:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595