Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ousmane Kane : 'Des réformes sont nécessaires pour faciliter les investissements en Mauritanie'.


Ousmane Kane : 'Des réformes sont nécessaires pour faciliter les investissements en Mauritanie'.
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances Ousmane Kane a affirmé vendredi soir à Nouakchott que des réformes sont indispensables en matière d’affaires et d’investissements pour améliorer le classement de la Mauritanie dans le rapport Doing Business conjointement produit par la Société financière internationale (SFI) et de la Banque mondiale.

"Les chiffres qui caractérisent l’investissement en Mauritanie sont très faibles", a indiqué Ousmane Kane, lors d’un panel sur l’investissement en Mautitanie organisé en marge du lancement de la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM).

M. Kane a insisté notamment sur la promotion des valeurs démocratiques, de justice, de sécurité, d’honnêteté pour attirer les investisseurs étrangers mais également éviter le syndrome des "investisseurs qui viennent et qui partent". Il a dans ce sens appelé les pouvoirs publics à élaborer "une feuille de route"pour améliorer l’environnement des affaires afin que la Mauritanie soit une destination de choix pour les investisseurs étrangers.

Lors de la dixième édition du rapport Doing Business, la Mauritanie a perdu trois places et s’est retrouvée à la 167e place dans le classement des pays qui améliorent leurs réglementations des affaires.

Babacar Baye Ndiaye


Source : Rédaction Cridem
Dimanche 23 Décembre 2012 - 12:17
Dimanche 23 Décembre 2012 - 12:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye deh le 24/12/2012 09:36
Monsieur Kane vous avez trop mis long avant de réagir. C'est de vous dire d'être concrêt avec vous même c'est à dire au lieu de dénoncer dépuis votre éviction, vous êtes resté durant tout ce temps avant de se prononcer, ce n'est digne d'un grand intellectuel et cadre d'envergure international, dans ce monde exigé de transparence, de rester ci long sans dire ce que l'on pense. Merci!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595