Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Cheikh Abdellahi visite l'hôpital national de Nouakchott


Ici ont meurt en silence
Ici ont meurt en silence

Le président de la république M. Sidi Ould Cheikh Abdellahi a effectué ce mardi le 29 mai, dans l'après midi, une visite « surprise » à l'hôpital national de Nouakchott. Le président a pu voire de près la situation dramatique des infrastructures et services sanitaires du pays.

Le chef de l'Etat a visité plusieurs services du centre hospitalier national, considéré par certains observateurs comme le plus médiocre dans le Maghreb, voire dans l'Afrique de l'Ouest. M. Ould Cheikh Abdellahi s'est entretenu durant la visite avec plusieurs patients. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face à la manière dont est gérée le secteur de la santé dans le pays.
Des cadres de l'hôpital et des patients ont exprime à Al-Akhbar leurs désarrois face aux manques de médicaments, de places et de matériels dont souffrent le CHN. Ils ont cité des exemples de patients qui sont décédés après que les médecins n'ont pas pu leurs donnés les soins nécessaires, faute de moyens.

Source: Al-Akhbar info
Mercredi 30 Mai 2007 - 00:32
Mercredi 30 Mai 2007 - 00:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595