Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Omar Sy reçoit le césar du meilleur acteur (vidéo)


Gamin de Trappes, une banlieue populaire près de Paris, fier de ses origines peules et surtout de son éducation sans complaisance, il revendique d'avoir toujours suivi son instinct pour conquérir son destin.

A l'annonce de sa nomination, il s'était d'ailleurs écrié: "Maman regarde! j'ai le bac, sans même le rattrapage"!

Quittant l'école avant le bac, Omar Sy avait rejoint Jamel Debbouze, originaire de Trappes lui aussi, qu'il accompagnait sur Radio Nova où il a débuté et rencontré Fred Testot. Ensuite, l'humoriste rejoint la télé et Canal+ et enchaîne sketches et spectacles jusqu'au SAV.

A partir des années 2000, il tourne pour le cinéma et décroche son premier rôle d'importance, pour le duo Eric Toledano/Olivier Nakache - déjà!- , "Nos Jours heureux". Les mêmes feront de nouveau appel à lui pour "Tellement Proches".

Pas étonnant donc que ces deux frères de cinéma pensent de nouveau à lui pour incarner le Driss de "Intouchables" qui éclate aujourd'hui en pleine lumière, le dos spécialement remusclé pour le rôle, les baskets légères et virevoltantes sur les parquets de danse.

De son rôle, face à Cluzet arrimé à son fauteuil roulant, il dit alors: "Pour moi, c'était plus facile, je me marrais tout le temps. Mon devoir était d'être le plus juste possible".

Le film lui a déjà valu de remporter le prix d'interprétation au Festival international de Tokyo et de décrocher le Globe de cristal. Vendredi il est devenu le premier noir césarisé du cinéma français, un titre qu'il ne tient guère à revendiquer.

"Je n'ai pas envie d'être le noir à la mode", déclare Omar Sy cette semaine à L'Express, après avoir longtemps redouté d'être cantonné à "des rôles de caïds et de mecs de banlieue".

"Je n'avais pas envie d'aller me frotter au cinéma pour véhiculer des clichés", résume-t-il.


Source: France 24
Samedi 25 Février 2012 - 14:17
Samedi 25 Février 2012 - 14:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 02/03/2012 07:47
Que du bonheur, un grand acteur sans concession et qui dit en toute simplicité ce qu'il a sur le coeur.Bravo, superbe film. Je lui souhaite une grande carriére et surtout qu 'il reste égal à lui même. Bonne continuation . J'aimerai bien le rencontrer pour lui dire mon admiration pour avoir fait ces projets avec acharnement car çà n'a pas du être facile et simple.Amitiés.Syl

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595