Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

OUALATA. Le Secret de la Mauritanie Heureuse.


OUALATA. Le Secret de la Mauritanie Heureuse.
(Source: Flamnet) Aux confins de l’actuelle Mauritanie, la belle et antique cité de Oualata, au fort tristement célèbre, est le champ d’une incroyale aventure. Un voyage dans le temps nous fait traverser les époques qui jalonnèrent l’édification d’une nation heureuse.

La fiction, dans cette oeuvre, se fait continuellement matire de la mauvaise gouvernance, du racisme et de l’état de la Mauritanie à la triste époque du “Podocène”. Sur le même ton, l’auteur nous propulse, dans sa formidable voiture, non sans ironiser sur les avatars d’une technologie avancée, à travers une Mauritanie Heureuse, harmonieuse et pluriethnique.





Au-delà de la fiction se dessinent des constats et un idéal politique de “citoyen d’un pays heureux”.

Le récit, dense et désopilant, tient le lecteur en haleine et lui donne envie de relire certaines pages pour réfléchir aux grandes questions abordées, auxquelles la satire confère une puissante visibilité.

Nul doute que les fondateurs de Oualata ont, comme ils le font à travers les fresques des femmes sur les maisons, inspiré à l’auteur ces messages de sagesse, d’harmonie et d’amour qu’il nous lègue dans un sourire malicieux..

216 pages

Medely. Ce pseudonyme est celui d’un professeur d’université, juriste, critique politique et informaticien spécialisé en NTCI]i. i[Cet écrivain est également auteur d’une quinzaine d’ouvrages spécialisés.

Jeudi 27 Décembre 2007 - 17:55
Jeudi 27 Décembre 2007 - 18:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595