Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

O.D.H Mauritanie solidaire de la Marche pour l'abrogation de la loi d'amnistie de 1993


O.D.H Mauritanie solidaire de la Marche pour l'abrogation de la loi d'amnistie de 1993
L'oubli ne s'intime pas, le pardon ne se décrète pas. Certitude partagée au moins avec un être tapi dans son trou qatari. La France, parmi d'autres pays, accorde "l'asile aux opprimés et le refuse aux tyrans". Le Qatar pratique l'inverse. C'est son droit. Pas son devoir. Vingt années n'ont pas ensablé la mémoire meurtrie des négro-mauritaniens. La douleur est encore là, terrible mais plus muette. Au rendez vous de l'oubli et du déni avaient répondu des parlementaires écrasés par la volonté du dictateur. La question n'est pas de savoir s'il faut les pourfendre sur la place publique, elle est de comprendre comment un peuple musulman, à travers ses dirigeants successifs, accepte que soient commis, au nom du racisme et de la cabale, des crimes monstrueux et deux décennies aprés, se refuse encore de les assumer. Peine à regarder la face hideuse de l'épisode tragique et convie sans morale à l'absolution.

Le mérite de l'AJD-MR est celui d'avoir convoqué la mémoire en cette journée du samedi 9 février 2013, soutenu par les centurions du combat des noirs de Mauritanie pour la citoyenneté, T.P.M.N, cette jeunesse fougueuse par laquelle émergera inéluctablement une Mauritanie nouvelle, et comble du bonheur, épaulé par le Doyen de nos luttes, BA Mamadou Alassane, leader du PLEJ.

Tant de victimes innocentes auraient aimé vivre ce grand jour. Elles en ont sans nul doute, rêvé.

Trois organisations, symbolisées par trois générations, unies dans une même lutte au service d'engagements identiques, l'ont réalisé. Merci à elles.

Un jour nouveau se lève.


L'organisation pour la défense des Droits Humains en Mauritanie est de tout coeur avec l'entreprise de Marche pour l'abrogation du texte scélérat de 1993.

Le système raciste gagnerait à prendre à bras-le-corps la tragédie des populations noires du Sud par une enquête rigoureuse et indépendante, situer les responsabilités et traduire commanditaires et exécutants devant des juridictions qui se prononceront sur ces pages sombres de notre histoire collective. Pour la naissance et l'édification d'une Mauritanie égalitaire, plurielle et juste


Abdoul Aziz SOUMARE,
Président O.D.H-Mauritanie
Dimanche 10 Février 2013 - 12:32
Dimanche 10 Février 2013 - 19:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane DIAGANA le 10/02/2013 21:06
Merci Président pour cet hommage poignant et ce soutien qui, du reste, n'a jamais manqué à l'AJD/MR.
Comme l'AVOMM, vous avez toujours défendu des causes justes et nobles. Celle-ci en étant une, il est logique que votre voix se joigne à celle de tous les combattants de la justice, de la liberté et de l'égalité dans une Mauritanie diverse, plurielle arrachée aux démons du racisme, de l'esclavagisme et de la xénophobie.

Merci à toutes et à tous.

2.Posté par abdoulaye djibril deh le 11/02/2013 17:12
C'est très très belles, ces images qui montrent que l'union fait la force et la force fait peur à des adversaires ou ennémis communs!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595