Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouveaux affrontements entre police et étudiants sur le campus de l’université


Nouveaux affrontements entre police et étudiants sur le campus de l’université
Des affrontements ont opposé, mercredi, des étudiants de l’université de Nouakchott aux forces de l’ordre que les étudiants accusent de mener une campagne d’arrestations dans les milieux estudiantins.

Des affrontements avaient eu lieu, lundi sur le campus de l’université de Nouakchott, entre étudiants et police, suite auxquels 16 étudiants avaient été arrêtés.

Les étudiants mènent, depuis plus d’un mois une série de protestation pour exiger le retour de leurs camarades exclus suite à une décision du conseil disciplinaire de cet établissement.


Source: ANI
Mercredi 9 Mai 2012 - 18:09
Mercredi 9 Mai 2012 - 18:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Dia le 09/05/2012 19:56
Pourquoi Biram a t-il ose?
Durant ces deux dernieres annees, je scrutais a loupe les activites de Biram et l’IRA, j’analysais ses faits et gestes, ses discours politiques qui pourtant laissaient apparaitre un leader , un contestataire, un engage pour la liberte et la democratie.J’aimais souvent comparer son activism poltique aux types de revendications et d’activisme qui se passaient en Occident .Il etait atypique , genial et extraordinairement predestine un jour a rentrer dans le pantheon de l’histoire de cette Mauritanie contrainte ipso facto a en decoudre avec les pratiques esclavagistes , le racisme d’etat et le clientelisme tribal et clanique qui sont devenues des vertus cardfinales.
Biram me plaisait quand il s’appropriait de l’espace publique national avec des discours enflammants qui me rappellait des revolutionnaires de l’epoque mourante haranguant des foules immenses .Il etait selon toute vraissemblance un homme doue d’un magnetisme extraordinaire qui pouvait facilement envouter la personne personne refractaire a la premiere ecoute de ses idees et son ideologie. J’aimais son style, un intellectuel avere , sans complexe et qui pouvait faire fremir toute autorite publique et politique en Mauritanie. Sa cause commencait a prendre de l’ampleur , a gagner les esprits et les coeurs des mauritaniens dans leur ensemble. C’etait une cause noble, une cause juste qui pouvait facilement seduire les occidentaux . L’occident aime en effet ces themes, l’esclavagisme, les mutilations genitales feminines, les femmes qui veulent s’affranchir des pratiques islamiques, les violences faites sur les enfants et les femmes. De tels themes trouvaient en effet de l’echo , une adhesion populaire et des voix ne tarderont point a faire un bruit tonitruand. Pour cette parenthese , un ami me disait souvent , Biram est entrain de marquer des points en Mauritanie et continue de faIre de belles choses, il osait parler la ou personne ne s’attendait, il denoncait publiquement ce que personne n’osait dire etc.Je repondais souvent a mon ami avec un air narquois que son theme est interessant les messieurs blancs de l’Occident adorent ces sujets . Et pourquoi l’opposition mauritanienne n’a pas connu un franc success egalable a celui de Biram? Question a mon sens semble pertinente et chacun pourrait y s

2.Posté par Mamadou Sow le 10/05/2012 17:32
J'ai envie de vous poser une question Mr Dia. Biram ne vous plait plus? Je crois comprendre dans votre texte pertinent. Merci d'avance!!!

3.Posté par Dia le 10/05/2012 20:23
Je continue a etre seduit par ce type car au moins que il ose aller au dela de ce que le commun des mortels croit et fait .En ce sens cette Mauritanie a besoin de ce type qui constitue aujourd'hui une menace grandissante pour les beydanes. Cette force tranquille se reveille et les beydanes seront obliges de lacher du lest .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595