Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouveau « lac » de Kouva (Sebkha) : les charretiers font des bénéfices, les enfants plongent dans l’insalubrité.


Nouveau « lac » de Kouva (Sebkha) : les charretiers font des bénéfices, les enfants plongent dans l’insalubrité.
Depuis que les pluies diluviennes se sont abattues sur Nouakchott, certains quartiers sont difficilement accessibles à cause des eaux. Le quartier Kouva dans la Moughataa de sebkha fait parti de la liste des nouvelles îles de la capitale mauritanienne.

Les charrettes, tirées par des ânes, restent le seul moyen pour accéder au sortir de Kouva. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, les charretiers profitent de la situation. Pour traverser une distance à peine quarante mètres, ils font payer par personne 1000, 200 voire 300Um si le passager a des bagages.

Inutile de négocier. «C’est à prendre ou à laisser. Je te signale que je ne suis pas là pour jouer, je travaille moi. J’ai une famille à nourrir. Tu pars ou tu ne pars pas, c’est 200Um toi et tes sacs.

Regarde ce monsieur comme il est pressé il a payé 200Um pour traverser » dit, le charretier a un client hésitant. Le « lac de Kouva » est raccordé aux tuyaux déversant l’eau lentement vers la mer à l’aide de motopompes. En attendant, les enfants, eux prennent plaisir en plongeant dans ces eaux de pluies mélangées à celle des fosses et des déchets liquides ménagers.

Mohamed Coulibaly (Stagiaire)

SourceCRIDEM
Lundi 30 Septembre 2013 - 16:30
Lundi 30 Septembre 2013 - 16:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595