Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

"Nous sommes dans un pays où un simple citoyen décide de la citoyenneté d'un autre " Abdoul Birane Wane - TPMN


"Nous sommes dans un pays où un simple citoyen peut décider la citoyenneté d'un autre citoyen" a contesté Wane Biram, présent du mouvement Touche Pas à Ma Nationalité (TPMN) lors d'une conférence de presse tenue ce mardi à Nouakchott à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'homme.

Wane Biram qui a qualifié le recensement depuis mai 2011 de "discriminatoire et raciste" et a cité plusieurs cas dont celui d'un certain rapatrié Daoudou Diop qui a été identifié comme déporté en 1983 et qui demeure encore privé de ses papiers d'état civil bien qu'il dispose les certificats requis.

Malade et sur le point de subir une intervention chirurgicale, Daoudo Diop a ni pièce d'identité ni passeport, parce qu’un simple agent a décidé de ne pas l'enrôler.

A coté du cas de Daoudou Diop, il a cité, également, le cas de son épouse qui a été identifiée comme fonctionnaire déportée et a été indemnisée parmi les fonctionnaires rapatriés cependant qu'elle demeure non enrôlée à l'état civil.

Le leader de TPMN a saisi l'occasion pour rappeler certaines de leurs doléances dont:

- L'officialisation des langues des communautés négro-africaines qui reléguées au second plan au profit de l'arabe.

- L'association dans le partage du pouvoir et ressources de l'Etat qui sont monopolisés par la seule communauté arabo-berbère.

Source: alakhbar
Mercredi 11 Décembre 2013 - 15:15
Mercredi 11 Décembre 2013 - 19:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595