Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

« Nous pensons à une académie de langue Soninké » (Ousmane Daigana)


La troisième édition du festival international soninké (FISO) a baissé ses rideaux lundi à Nouakchott sur une grande ambition : "La mise en place d’une académie de langue Soninké. "
 
«L’idée est lancée. Une commission travaille là-dessus. Elle va choisir de chaque pays un ou deux représentants qui vont siéger à l’académie», a informé à Alakhbar Ousmane Diagana, un des fondateurs du festival. 
 
Ousmane Diagana a par ailleurs noté que la particularité de cette 3ème édiction du festival est le travail entamé pour harmoniser la transcription de la langue soninké. 
 
Des chercheurs, des linguistes des pédagogues et des enseignants de la langue Soninké se sont retrouvés au cours du festival pour discuter de cette transcription. Vous savez, il y a une légère divergence entre les transcripteurs mauritaniens et sénégalais, par exemple". 
 
Ousmane Diagana a rappelé que les assises de Bakel (Sénégal) avaient pour objectif de rapprocher les points de vue. «Malheureusement, chacun continue à transcrire à sa manière. Cette fois, nous voulons, apporter une solution définitive au problème». 
 

Source:  Alakhbar
Mardi 25 Février 2014 - 16:02
Mardi 25 Février 2014 - 16:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA le 25/02/2014 19:29
J'aime bien les Soninkés, mais pourquoi un festival soninké à Nouakchott et pourquoi pas à Kaédi ou Sélibaby. Ces 2 villes ont plus de légitimité et cela aurait contribué à les faire "revivre"


2.Posté par BA Amadou Abdoul le 09/03/2014 10:36
Merci Diagana ,Un homme dynamique ,très engagé pour la cause du droit de l’Homme ,
proche du peuple et qui refuse le statut de figurant .
Mr BA, le festival à Selibay ou kaedi n'aurait pas un impact de médiatisation comme à Nouakchott ,s'y ajoutent des problèmes de logistiques (hebergement....transport...télécommunications...internet.....)et autres inconvenances de toutes sortes .C’était même pas à imaginer.....il n'y aurait jamais tout ce monde .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595