Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

«Nous participons aux élections sans accepter les règles du jeu » (Jamil Mansour)


«Nous participons aux élections sans accepter les règles du jeu » (Jamil Mansour)
Le parti islamiste mauritanien Tawassoul (Opposition) va participer aux élections législatives et municipales prévues le 23 novembre prochain.

La décision est à l’encontre de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) dont il est membre. La COD maintient son boycott après l’échec des négociations avec le pouvoir sur un nouveau calendrier électoral.

Pour justifier cette décision, le président de Tawassoul, Mohamed Jamil Ould Mansour, a déclaré sur RFI qu’en Afrique on peut participer à des élections en acceptant ou pas les règles du jeu et que Tawassoul a opté pour le deuxième choix.  « C’est notre choix aujourd’hui, a-t-il déclaré. Nous participons sans accepter les règles du jeu (…) Ce n’est pas bon pour les Mauritaniens de laisser  le parti au pouvoir occuper seul toutes les instances et toutes les mairies ».
 
Et pour Mohamed Jamil Mansour, les élections sont une occasion pour son parti  de s’approcher des populations afin de  leur proposer une alternative, de leur soumettre son discours et d’essayer d‘arracher des postes et des institutions au pouvoir en place.


Source:  Alakhbar
Samedi 5 Octobre 2013 - 15:05
Samedi 5 Octobre 2013 - 15:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 06/10/2013 17:13
Les Islamistes mauritaniens qui nous nous invitaient a oublier le passe (dont le passif humanitaire, les violations flagrantes des droits de l'homme....) et qui par la voix de l'un de leurs penseurs, ont nie l'esclavage et ses ravages en Mie, les voila bous servir tout le contraire du livre qu'il pretendre appliquer, du livre qu'il pretendre etre leur breviare (le coran) , les voila les premiers a TRAHIR la fameuse et douteuse "COD". La trahison, pour eux, est un PRINCIPE islamique!!!!! Eh oui allez-y savoir..........Les islamistes sont les PREMIERS a trahir.......et a leur tete Jemil Ould mansour........La trahison ne fait pas partie integrante des valeurs d'un musulman.....Voila une preuve ELOQUENTE, ECLATANTE de l'HYPOCRISIE. Nous y reviendrons.......Je le prediais cette "COD" et ce pouvoir sont du KIFF-KIFF. Mooooorrrr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595