Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

« Nous irons aux élections pour préserver les acquis de l’opposition» (Mohamed Mbareck -Tawassoul)


Le parti Tawassoul participe aux élections législatives et municipales pour préserver les acquis de l’opposition au niveau du Parlement et des communes, a déclaré son porte-parole Mohamed Ould Mbareck.

 « La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD)  est minoritaire dans l’actuel Parlement, mais elle est considérée comme majoritaire en raison de son discours franc et de ses dénonciations des failles du régime. Nous voulons donc préserver ces acquis et  servir encore le peuple à travers le Parlement et les communes. Ces tribunes n’appartiennent ni au régime ni à Mohamed Ould Abdel Azizelles appartiennent plutôt au peuple mauritanien.  Ceux qui y sont  représentent le peuple»
 
« Pour les raisons que j’ai évoquées, notre parti a décidé d’aller aux élections. Mais, nous sommes persuadés que les conditions de transparence requises ne sont  pas réunies: Les chances ne sont pas égales pour tous les partis et  l’Administration, la Justice,  le Gouvernement  et la CENI  ne sont pas du tout neutres ». 
 
« Et puis  tous les indices montrent que nous menons vers des élections non transparentes. je vous donne un exemple : quatre ministres du gouvernement sont candidats  et c’est ce même  gouvernement qui a décrété l’instance qui devra observer les élections, à savoir l’Observatoire national pour la supervision des élections. Alors, comment le gouvernement peut-t-il être juge et partie la fois !».

Source:  Alakhbar
Vendredi 8 Novembre 2013 - 19:15
Vendredi 8 Novembre 2013 - 19:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595