Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nord du Mali : Pourquoi la France, l’Algérie, la Mauritanie ne peuvent intervenir

La Mauritanie, selon Oumar le Barbu Rouge, « sait pertinemment que sa sécurité est plus menacée que celle du Mali. Sachant la force de frappe des djihadistes, la Mauritanie a dit ne pas intervenir au Mali ». Et de poursuivre que le pays de Mohamed Ould Abdel Aziz est incapable aussi d’agir autrement.


Nord du Mali : Pourquoi la France, l’Algérie, la Mauritanie ne peuvent intervenir
A la fin d’une rencontre avec ses camarades djihadistes la semaine dernière à Tombouctou, le virulent islamiste Oumar Ould Hamaha alias Barbu Rouge a expliqué les raisons de la réticence de certains pays à combattre directement ses troupes.

Les islamistes se sont retrouvés à Tombouctou ces jours-ci pour une concertation. Si l’on ignore l’objet de la rencontre, cependant, pour beaucoup de Tombouctiens, elle se voulait avant une démonstration de force.

La rencontre était placée sous l’égide du plus populaire des djihadistes Oumar Ould Hamaha. Le Barbu Rouge, aux termes de cette entrevue a envoyé un message à tous les pays musulmans en leur demandant de ne pas s’ingérer dans une guerre dont ils ignorent les conséquences. Il a aussi donné les raisons qui font que la France ne peut intervenir militairement au Mali.

« La France ne peut intervenir à cause de ses otages ». La Mauritanie, selon Oumar le Barbu Rouge, « sait pertinemment que sa sécurité est plus menacée que celle du Mali. Sachant la force de frappe des djihadistes, la Mauritanie a dit ne pas intervenir au Mali ». Et de poursuivre que le pays de Mohamed Ould Abdel Aziz est incapable aussi d’agir autrement.

Quant à l’Algérie se rappelant des coups qu’elle a reçus, elle est, a-t-il ajouté, obligée de négocier afin de sauver ses otages. Plus loin le Barbu Rouge a précisé que l’Otan recevra la plus belle leçon si jamais elle tente une offensive dans le Nord du Mali. Les propos du bouillant Oumar font l’objet de débats dans les causeries à Tombouctou.

A la fin de la rencontre, une centaine de véhicules ont pris la direction de Douentza pour les traditionnelles patrouilles.

Les échos

Source: CRIDEM .


Mercredi 22 Août 2012 - 12:44
Mercredi 22 Août 2012 - 15:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595