Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nelson Mandela fête le centenaire du Congrès national africain


Nelson Mandela fête le centenaire du Congrès national africain
Une télévision sud-africaine a diffusé mercredi 30 mai les premières images depuis octobre de Nelson Mandela, 93 ans, à l'occasion de la présentation de la flamme du centenaire du Congrès national africain (ANC) à l'ancien président.

La chaîne d'information E-News a montré des images d'une délégation menée par la coordinatrice nationale du parti, Baleka Mbete, venue présenter au héros de la lutte anti-apartheid la flamme du centenaire à sa résidence de Qunu (Sud). M. Mandela, entouré de ses petits-enfants et de son épouse Graça Machel, avait l'air en bonne santé, quoiqu'un peu raide.

Ces images sont les premières de Nelson Mandela depuis le recensement de la population le 7 octobre 2011. La dernière apparition en public du vieil homme remonte à la finale de la Coupe du monde de football, en juillet 2010. Nelson Mandela, président de 1994 à 1999 après avoir passé vingt-sept ans dans les geôles du régime raciste de l'apartheid, s'est retiré de la vie politique en 2004.

RUMEURS RÉCURENTES SUR SA SANTÉ

De plus en plus fragile, il se fait désormais très rare et les rumeurs sur sa santé sont récurrentes. Il a été brièvement hospitalisé pour des douleurs abdominales en février avant de rentrer chez lui après des examens approfondis qui n'ont rien décelé de grave. Il est rentré mardi à Qunu, village de son enfance, selon la présidence sud-africaine.

Aucun porte-parole de l'ANC n'était joignable mercredi pour commenter l'événement. Le mouvement qui a libéré l'Afrique du Sud de l'apartheid fête cette année son centième anniversaire en grande pompe. Une flamme du centenaire allumée début janvier fait actuellement le tour du pays, le parti organisant des meetings à chaque étape.

Source: le monde
Jeudi 31 Mai 2012 - 13:49
Jeudi 31 Mai 2012 - 13:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ahmed le 31/05/2012 14:29
non à la discrimination, à l’oppression et à la haine raciale. La posture éthique du militantisme

2.Posté par ahmed le 31/05/2012 14:30
non à la discrimination, à l’oppression et à la haine raciale. La posture éthique du militantisme
je hait les raciste je hait les racistes................

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595