Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Naissance du regroupement national pour la concorde et le développement des ONGs de la société civile


Naissance du regroupement national pour la concorde et le développement des ONGs de la société civile
La nouvelle maison des jeunes de la capitale a abrité ce samedi en fin d'après midi la cérémonie marquant l'annonce de la naissance du regroupement national pour la concorde et le développement des organisations de la société civile.

Ce regroupement, qui vient de voir le jour la semaine dernière où il a pu bénéficier de son récépissé (n°1100/2007), vise, entre autres objectifs, à oeuvrer pour la solidarité et la cohésion de la société civile ainsi qu'à renforcer son unité afin de défendre ses intérêts et de lui permettre de contribuer aux efforts en faveur du progrès et du développement du pays.




Ce regroupement a pour objet également de participer activement aux manifestations culturelles, sportives et d'ordre social organisées dans le cadre des programmes de développement de la Mauritanie et de contribuer efficacement à l'organisation et à l'encadrement des organisations de la société civile et du renforcement de leurs capacités.

Le nouveau regroupement, comme l'explique sa présidente, Mme Aziza Mint
El Meslem recommande l'implication des ONGs de la société civile dans
l'élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle des politiques de développement du pays.

Ce regroupement englobe quelque 250 organisations non gouvernementales. Son bureau exécutif se compose de 14 membres dont des représentants des réseaux de l'Assaba et du Guidimagha.


AMI
Dimanche 23 Décembre 2007 - 13:44
Dimanche 23 Décembre 2007 - 14:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595