Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messaoud: La Mauritanie est devenue un volcan prêt à l'éruption


Messaoud: La Mauritanie est devenue un volcan prêt à l'éruption
Le président de l'Assemblée nationale mauritanienne Messaoud Ould Boulkheir a alerté que la Mauritanie, qui était un paradis démocratique, s'est transformée en un volcan prêt à l'éruption.

Messaoud, à l'ouverture, ce lundi 12 novembre, d'une nouvelle session parlementaire, a appelé à la prudence face à cette situation de crise née suite à la blessure par balle du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a, à cet effet, exhorté majorité et opposition politiques à l'apaisement et au raprochement des points de vue afin d'épargner le pays de cette crise "dangereuses et complexe".

Toujours dans cette optique d'apaisement, le président de l'Assemblée nationale a annoncé le gel, jusqu'au retour du chef de l'Etat, de son initiative visant à former un gouvernement d'union nationale. Il a rassuré qu'il a la certitude, après son entretien avec Ould Abdel Aziz que celui-ci est vivant et jouit de toutes ses facultés mentales.

Et sur la crise malienne, Messaoud a évoqué la nécessité de préparer les populations concernés à toute éventualité même celle d'une intervention armée que discutent les pays africains avec une entrée en lice des Nations unies.

Après le discours de Messaoud, la séance a été aussitôt suspendue jusqu'à nouvel ordre. C'est, selon des sources de Alakhbar, pour éviter d'envenimer situation politique et sécuritaire déjà tendue et critique.

Al Akhbar le 12/11/2012

Source:kassataya
Lundi 12 Novembre 2012 - 19:52
Lundi 12 Novembre 2012 - 19:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Coumba Fouta le 13/11/2012 09:41
"La Mauritanie est un paradis démocratique....." fin de citation de Ould Boulkheir, Arrêtez de dire des gros mots

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595