Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

"Mémoire noire" -Au-delà des dunes – (Bande annonce)


Vingt et un ans après, Mahamadou SY, auteur de "L'enfer d'Inal", Conseiller de l'Organisation pour la Défense des Droits Humains en Mauritanie (O.D.H-Mauritanie) revient sur les lieux de la tragédie d'Inal, un des symboles les plus odieux du Génocide noir de Mauritanie (1986-1191). Conçu, planifié et exécuté par le colonel Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya et une clique dont la majorité occupe encore les devants de la scène militaire mauritanienne et plus, dans une totale impunité.

On le devine, le voyage est bouleversant de cruels souvenirs pour le rescapé du camp de la mort. Avec une dignité admirable, Mahamadou SY s'est prêté au jeu de la caméra de Ousmane DIAGANA, jeune et talentueux cinéaste mauritanien. Apportant de concert une nouvelle lumière sur des crimes ignominieux que tant de galonnés en Mauritanie souhaiteraient voir à jamais enfouis, à l'image de centaines de victimes innocentes.

Force leur est d'admettre qu'ils se sont trompés, de « colère » une première fois par leur racisme meurtrier, une seconde par la volonté d’enterrer ces chapitres de l’Histoire de Mauritanie, une troisième en refusant d’envisager le devoir de responsabilité.

France 3 diffusera très prochainement le documentaire né de la collaboration de ces compatriotes, auxquels sont venus s'ajouter les efforts d’hommes de bien, d’horizons différents , au service de cette vérité : « La vie d’un seul homme vaut des millions de fois toutes les propriétés réunies de l’homme le plus riche au monde »
Repos éternel à nos Martyrs !


Paris 24 mai 2013
Abdoul Aziz SOUMARE

source: ODH


Mahamadou SY
Mahamadou SY
Mardi 4 Juin 2013 - 14:30
Mardi 4 Juin 2013 - 14:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par hamadou deh le 26/05/2013 16:39
merci de nous donner la date de diffusion de ce documentaire sur FRANCE 3

2.Posté par abdoulaye deh le 27/05/2013 10:51
Nous le suivront mais aidez nous à avoir nos propres télés et radios.

3.Posté par abdoulaye deh le 04/06/2013 17:47
Nous le suivrons mais aidez nous à avoir nos propres télés et radios.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595