Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: le vendredi réinstauré jour de repos hebdomadaire


Mauritanie: le vendredi réinstauré jour de repos hebdomadaire
NOUAKCHOTT, 13 déc 2007 (AFP) - Le conseil des ministres de Mauritanie a décidé de revenir au principe du repos hebdomadaire du vendredi, qui avait été abandonné par le régime du président Maaouiya Ould Taya en avril 2005, a annoncé jeudi un communiqué du gouvernement.

"Le vendredi est le jour de repos hebdomadaire et le samedi est un jour de repos supplémentaire. Cette décision sera appliquée à compter du lundi 17 décembre", a annoncé le conseil des ministres.
Dans la foulée, les horaires officiels de travail ont été revus et fixés de 8 heures à 16h au lieu de 8h à 17h pendant les cinq jours ouvrables, dont le dimanche, ajoute le communiqué.
Des sources proches du gouvernement ont précisé à l'AFP que cette décision visait à "réconcilier les Mauritaniens avec un repos hebdomadaire conforme à leur religion (le pays compte 99% de musulmans, ndlr) et corriger des distorsions dues à une journée de travail devenue très longue et harassante".
En outre, les Mauritaniens ne travaillaient que le matin le vendredi, jour de la grande prière musulmane, et ce jour "ressemblait plutôt à un jour de travail perdu", selon ces sources.
L'annonce du changement de repos hebdomadaire du vendredi au dimanche par M. Ould Taya, au pouvoir de 1984 à 2005, avait suscité de vives protestations de l'opposition, qui y voyait à l'époque "une dérive et une dénaturation du vécu culturel et religieux" dans cette République islamique.


Jeudi 13 Décembre 2007 - 16:30
Jeudi 13 Décembre 2007 - 16:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595