L'arme, une Kalachnikov, ayant servi dans l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre en Mauritanie, a été retrouvée par des enquêteurs dans un dépôt d'ordures d'Aleg (sud), a annoncé dimanche une source sécuritaire.
Selon cette source, la Kalachnikov a été retrouvée samedi enfouie dans un dépôt d'ordures du quartier El-Jedida de la ville d'Aleg, près du lieu où les assaillants avaient garé leur voiture.
"L'arme, rangée méthodiquement dans un étui avec une vingtaine de cartouches non-utilisées, est actuellement entre les mains des gendarmes qui mènent l'enquête préliminaire au niveau d'Aleg" où le meurtre a été commis, a affirmé la même source sous le couvert de l'anonymat.
Quatre touristes français avaient été tués et un cinquième blessé par balles le 24 décembre par trois hommes armés qui avaient ensuite pris la fuite vers le Sénégal.
Huit personnes sont actuellement détenues en Mauritanie dans le cadre de l'enquête mais les trois agresseurs étaient toujours dimanche en fuite.
Source : AFP