Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l'arme du crime retrouvée


Mauritanie : l'arme du crime retrouvée

L'arme, une Kalachnikov, ayant servi dans l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre en Mauritanie, a été retrouvée par des enquêteurs dans un dépôt d'ordures d'Aleg (sud), a annoncé dimanche une source sécuritaire.




Selon cette source, la Kalachnikov a été retrouvée samedi enfouie dans un dépôt d'ordures du quartier El-Jedida de la ville d'Aleg, près du lieu où les assaillants avaient garé leur voiture.

"L'arme, rangée méthodiquement dans un étui avec une vingtaine de cartouches non-utilisées, est actuellement entre les mains des gendarmes qui mènent l'enquête préliminaire au niveau d'Aleg" où le meurtre a été commis, a affirmé la même source sous le couvert de l'anonymat.

Quatre touristes français avaient été tués et un cinquième blessé par balles le 24 décembre par trois hommes armés qui avaient ensuite pris la fuite vers le Sénégal.
Huit personnes sont actuellement détenues en Mauritanie dans le cadre de l'enquête mais les trois agresseurs étaient toujours dimanche en fuite.



Source : AFP
Dimanche 30 Décembre 2007 - 19:06
Dimanche 30 Décembre 2007 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595