Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: expulsion d’un journaliste sénégalo-guinéen


Mauritanie: expulsion d’un journaliste sénégalo-guinéen
La police a expulsé de l'aéroport de Nouakchott le journaliste sénégalo-guinéen Camara Mamady, pour expiration de carte de séjour. C'était dans la nuit de lundi à vendredi.

Camara Mamady est journaliste au Rénovateur quotidien (Mauritanie), correspondant en Mauritanie de l’Observateur (Sénégal) et du magazine AMINA (Paris)

Selon Le Rénovateur, le journaliste était de retour d'Algérie où il participait à un séminaire de l’institut PANOS sur les questions migratoires. Il disposait d'un visa délivré par l'Ambassade d'Algérie en Mauritanie sur la base de l'invitation adressée par le PANOS au journaliste pour assister au séminaire regroupant plusieurs journalistes arabes africains.

Le journal ajoute que la police mauritanienne lui signifie que sa carte de séjour en Mauritanie est arrivée à expiration le même jour. Le confrère présenta toutes les justifications de son voyage professionnel, mais la police procéda immédiatement à son refoulement vers l'Algérie.

« Nous nous inquiétons sur son sort et demandons aux autorités Mauritaniennes, Algériennes et Guinéennes ainsi qu'à toutes les associations nationales et internationales de défense de la presse notamment la FIJ, RSF ainsi qu’à PANOS de bien vouloir se mobiliser pour faciliter son retour en Mauritanie où il réside depuis des années », a écrit Le Rénovateur.

Source:  Alakhbar
Mardi 1 Octobre 2013 - 20:38
Mardi 1 Octobre 2013 - 20:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595