Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: des rumeurs non fondées amènent à l’annulation d’un concours pour futurs diplomates.


Mauritanie:  des rumeurs non fondées amènent à l’annulation d’un concours pour futurs diplomates.
Les autorités mauritaniennes ont annulé in extremis, samedi, le concours pour le recrutement de personnels destinés au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, suite à des rumeurs de fuite sur les épreuves, a constaté APA à Nouakchott.

Les candidats étaient déjà en salle et les premières épreuves distribuées, lorsque la rumeur de fuite a commencé à perturber les postulants aux postes de conseillers d’ambassade, obligeant la commission nationale mauritanienne des concours à tout annuler, pour reporter la session à une date ultérieure.

Selon le président de la commission, Dr Coulibaly Bocar, la décision d’annulation a été prise, après constat fait sur place, à l‘Ecole Nationale d’Administration (ENA), lieu du concours, à Nouakcott, de l’ampleur des perturbations causés aux candidats.

Plus d’un millier de candidats étaient en compétition pour 19 postes à pourvoir. Selon le Dr Coulibaly, les vérifications faites sur l’ensemble des propositions de sujets ont infirmé la rumeur, car les thèmes évoqués (comme objet de la fuite) n’étaient pas parmi ceux proposés par la Commission des concours.

Déplorant l’incident, il «invite les candidats au concours d’accès aux emplois de la fonction publique, à plus de responsabilité".

Le concours des Affaires Etrangères a été précédé de celui pour l’entrée à l’Ecole normale des instituteurs, dont les résultats ont donné 5 admis pour 2800 candidats. Ce qui fait dire qu’en Mauritanie, la sélection est plus rigoureuse, alors que le niveau des candidats a baissé.

La dernière promotion de chancellerie à l’ENA de Nouakchott remonte à l’année scolaire 1983-1984.



Source: APA
(M)
Dimanche 28 Octobre 2007 - 14:15
Dimanche 28 Octobre 2007 - 15:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595