Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: des généraux de l’armée battent campagne pour le parti au pouvoir


Mauritanie: des généraux de l’armée battent campagne pour le parti au pouvoir
Trois généraux de l’armée mauritanienne battent campagne pour le compte de l’UPR (parti au pouvoir) depuis Mardi à Tintane, (Sud), en vue des prochaines législatives et municipales, a appris Alakhbar de sources locales.

Les trois sont le chef d’état major des armées mauritaniennes, le Général Mohamed Ould Gazwani, le directeur général des Douanes, le Général Dahi Ould Mamy et le directeur du Groupement Général pour la Sécurité Routière (GGSR), le Général Misgharou Ould Sidi Ould Ghweizi.

Ils ont tenu des rencontres avec les dignitaires des tribus de la moughata de Tintane pour les convaincre à adhérer au parti au pouvoir. Certaines rencontres ont été tenues à Maham Djerba, le village natal du Général Dahi Ould Mamy situé à 35 kilomètres au sud de Tintane.

"Mais rien ne doit filtrer de ces rencontres qui doivent être tenues secrètes", ont prévenu les généraux aux notables.

A noter que l'accord politique qui découle du Dialogue national tenu du 17 Septembre au 19 Octobre 2011, entre la Majorité présidentielle consolidée stipule ceci :

" Faire adopter une loi organique, interdisant aux militaires et aux personnels des forces de sécurité d’exercer toute activité à caractère politique (participation de quelque manière que ce soit aux campagnes électorales, aux réunions politiques, aux prises de position publique, l’utilisation des moyens l’état)..."


Alakhbar (Mauritanie)
via cridem
Jeudi 22 Août 2013 - 16:28
Jeudi 22 Août 2013 - 16:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595