Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : condamnation d'un esclavagiste à deux ans de prison


La cour criminelle de Nouakchott a condamné, lundi, un mauritanien reconnu coupable de «pratiques esclavagistes», à deux ans d'emprisonnement, plus une amende de 800 000 ouguiyas (environ 3 000 dollars), a appris Xinhua de source judiciaire.



Mauritanie : condamnation d'un esclavagiste à deux ans de prison
L'homme, un quinquagénaire, avait réduit en esclavage deux jeunes garçons de moins de 14 ans, qu'il utilisait pour des tâches pastorales, notamment la garde de troupeaux dans une zone située prés d'Aleg, à plus de 250 km de la capitale.

Ce cas d'esclavage a été mis à jour et dénoncé par les militants anti-esclavagistes mauritaniens actifs dans la province d'Aleg, avant d'être porté devant la justice à Nouakchott.

La cour a également prononcé deux de prison avec sursis, pour « complicité », aux autres membres de la famille du principal accusé.

Sur la question de l'esclavage en Mauritanie, les avis sont partagés. Alors que les organisations de droits humains dénoncent l'existence de cette pratique, la version officielle n'en reconnait que les séquelles circonscrites dans des zones dites « poches de pauvreté ».

L'Etat mauritanien a mis en oeuvre des projets visant les populations de ces zones pour éradiquer les séquelles du servage.


Source: afriqueinfos
Lundi 21 Novembre 2011 - 19:51
Lundi 21 Novembre 2011 - 19:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595