Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: augmentation du prix des carburants


Mauritanie: augmentation du prix des carburants
Les prix du carburant à la pompe en Mauritanie ont augmenté après la hausse des prix des produits alimentaires de première nécessité, a appris APA mardi de source sûre à Nouakchott.

Le litre d’essence est passé de 269,8 ouguiyas (540 F CFA) à 289,3 ouguiyas, soit une augmentation de 7,6%, a indiqué la Commission nationale des hydrocarbures dans un communiqué.

Le même texte précise que le gas-oil se vend désormais à la pompe à 253 ouguiyas le litre au lieu de 232,5 auparavant, ce qui correspond à une hausse de 8,8%.

Quant au pétrole, il est monté de 238 ouguiyas le litre à 267,8 ouguiyas, soit 12,5% d’augmentation.

Selon le communiqué, ces prix, même s’ils ont augmenté, « ne reflètent pas la totalité des augmentations constatées sur le marché international » grâce « aux efforts importants entrepris par le gouvernement actuel pour rétablir l’équilibre de la filière hydrocarbures ».

Celle-ci avait été fortement perturbée par une irrégularité des révisions des prix, explique la Commission qui relève que les prix du gaz butane ont été maintenus à leur niveau en dépit de l’impact des cours du marché pétrolier.

Le maintien des prix du gaz butane vise à « soutenir les ménages mauritaniens et préserver ainsi les maigres ressources forestières ».

Une personne a été par ailleurs blessée au cours de manifestations organisées mardi dans une ville de l’est mauritanien suite à la flambée des prix.


Source: APA
(M)
Mardi 6 Novembre 2007 - 21:38
Mardi 6 Novembre 2007 - 22:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595