Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Visite de suivi par la Rapporteuse Spéciale sur les formes contemporaines de l’esclavage


– La Rapporteuse Spéciale de l’ONU sur les formes contemporaines de l’esclavage, MmeGulnara Shahinian, effectuera une visite de suivi en Mauritanie du 24 au 27 février 2014 afin d’évaluer les développements survenus depuis sa première visite du pays en 2009 notamment un certain nombre d’initiatives développées par les autorités en réponse à ses recommandations*. 

« Cette visite me permettra de discuter de l’adoption de la feuille de route relative à l’éradication des formes contemporaines de l’esclavage en Mauritanie qui a été développé en collaboration avec le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme », dit Mme Shahinian

« Son adoption et sa mise en oeuvre constituerait une étape importante vers l'éradication de l'esclavage dans le pays », a souligné l'experte indépendante chargée par le Conseil des droits de l'homme de surveiller les formes contemporaines d’esclavage, y compris leurs causes et leurs conséquences. 

Le mandat de la Rapporteuse Spéciale sur les formes contemporaines d’esclavage comprend également des questions telles que le travail forcé, les pires formes de travail des enfants, les mariages serviles et la servitude domestique. 

Pendant les quatre jours de sa visite à Nouakchott, Mme Shahinian aura des discussions avec des représentants du Gouvernement, des organisations non-gouvernementales et des syndicats. La Rapporteuse Spéciale est en visite en Mauritanie à l’invitation du Gouvernement. Les résultats de la visite et les recommandations seront présentés au Conseil des droits de l’homme en septembre 2014. 

Une conférence de presse aura lieu à Nouakchott à l’issue de la visite de la Rapporteuse Spéciale, jeudi le 27 février 2014. 

Plus d’informations à ce sujet suivront. (*) Consultez le rapport 2010 sur la Mauritanie par la Rapporteuse Spéciale Gulnara Shahinian :  http://www.ohchr.org/EN/Issues/Slavery/SRSlavery/Pages/CountryVisits.aspx 

Genève (23 février 2014)

Source:  CRIDEM
Vendredi 21 Février 2014 - 15:55
Vendredi 21 Février 2014 - 15:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595