Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Une mouvance politique appelle à changer l’hymne national.


Mauritanie : Une mouvance politique appelle à changer l’hymne national.
Le sénateur Mohamed Ould Gadda, président du mouvement « La Nouvelle pensée » en Mauritanie a demandé à ce que les mots de l’hymne national soit changé, précisant qu’il est vide de toute référence à la patrie, à l’intégrité territoriale, à l’unité nationale et à la cohésion sociale ».

Ould Gadde, qui s’exprimait hier dans un meeting organisé par son mouvement, a appelé à la constitution de ce qu’il a appelé la « Troisième République », précisant qu’elle doit être fondée sur de nouvelles bases et des idées modernes pour un renouveau global », selon son expression.

Il a insisté sur la nécessité de « l’unité des jeunes mauritaniens pour construire l’Etat et lutter contre les idées rétrogrades ».

Il a renouvelé la position du mouvement de « La Nouvelle Pensée », qui se veut une troisième voie indépendante de la Bipolarité construire autre de l’idée de la Majorité et de l’Opposition.

Sahara Medias
Source : cridem
Samedi 29 Décembre 2012 - 20:46
Samedi 29 Décembre 2012 - 20:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA Amadou Abdoul le 02/01/2013 18:28
Et pourtant un certain Ibrahima Moctar sarr avait eu à emettre cette idée , qu'en avait il récolté comme insultes et autres quolibets venant des racistes haineux ? Ici , tout est à changer malheureusement .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595