Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Une manifestation de l’opposition violement réprimée


Mauritanie: Une manifestation de l’opposition violement réprimée
La manifestation des jeunes de la Coordination de l'opposition démocratique a été violemment réprimée par les forces de la police anti-émeute peu après la prière du vendredi, à Nouakchott.

Les manifestations qui devaient se rendre devant le ministère de l'intérieur et de la décentralisation pour dénoncer la répression de la marche du"Flambeau"le mercredi dernier devant l'Assemblée nationale, ont été contrecarrés par les policiers qui n'ont pas hésité de déverser sur eux des charges de bombes lacrymogènes de façon brutale et assourdissante,note notre reporter qui était en parallèle avec les manifestants.

Le bilan est lourd, plusieurs personnes asphyxiées dont une femme, des dizaines de blessés graves. D'ailleurs , le Vice-président du Tawaçoul, Mohamed Ghoulame Ould Elhadj Cheikh, a été lui aussi blessé par des éclats de grenades,selon nos informations.

Les blessés ont été acheminés d'urgence vers l'hôpital National pour des soins intensifs.

Au cours des heurts, la police a réussi à interpeller plusieurs manifestants dont le président du conseil national de Tawassoul , Ahmed Jiddou Ould Ahmed Bahi.

Aux alentours de l'hotel Halima, des jeunes se retrouvent et forment un groupe , mais la police intervienne et largue des grenades sur la foule.

"Nous n'allons pas désarmer, nous tenterons de nous retrouver pour dénoncer l'usage de la force qu'entreprend Ould Abdel Aziz, pour nous faire baisser les bras , a déclaré l'un de la coordinateur de la manifestation, à Alakhbar.

Al Akhbar le 18/05/2012

Source: Kassataya
Samedi 19 Mai 2012 - 14:05
Samedi 19 Mai 2012 - 14:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595