Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Un allié du parti au pouvoir s’oppose à une nouvelle formation politique de la majorité présidentielle


Mauritanie: Un allié du parti au pouvoir s’oppose à une nouvelle formation politique de la majorité présidentielle
Le président de l’Alliance populaire progressiste (APP), Messaoud Ould Boulkhair, également président de l’Assemblée nationale mauritanienne, a déclaré que son parti est opposé à l’idée de la création d’une nouvelle formation politique par la majorité présidentielle.

« L’APP est contre la nouvelle formation que la majorité qui soutient le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi tend à créer », a dit Messaoud Ould Boulkhair, au cours d’un meeting qu’il a présidé dimanche soir, au stade olympique de Nouakchott.

Pour le responsable de l’APP, « la création d’un parti de la majorité présidentielle signifie le retour en force de l’ère du parti –Etat .

Cette nouvelle formation politique développera, a-t-il dit les mêmes travers que le parti unique, c’est-à-dire l’accaparement des ressources de l’Etat et du pouvoir de décision. Ce qui à son avis est « contre le pluralisme qui constitue la quintessence de la démocratie ».

M. Ould Boulkhair a néanmoins salué « les décisions courageuses et vitales pour le peuple mauritanien » prises par le président Ould Cheikh Abdallah, et qui sont relatives au retour des réfugiés mauritaniens et à l’incrimination de l’esclavage.

Evoquant son soutien apporté au président mauritanien, Ould Boulkhair a noté que « cet appui reste lié à la poursuite de l’action menée dans le bon sens par le chef de l’Etat », soulignant qu’à défaut de cela « nous nous démarquerons ».

Messaoud Ould Boulkhair avait soutenu Ould Cheikh Abdallahi au 2ème tour de l’élection présidentielle. Son parti dispose de cinq députés à l’assemblée nationale.

Source: mauritanie web
(M)
Lundi 3 Septembre 2007 - 16:25
Lundi 3 Septembre 2007 - 16:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595