Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-UE : Un prêts de 46 millions d'euros accordé


Distribution de l'eau à Nouakchott, la capitale mauritanienne.
Distribution de l'eau à Nouakchott, la capitale mauritanienne.
Agence française de développement - 46 millions d'euros de l'UE et l'AFD pour l'eau et l'assainissement en Mauritanie. L'Union européenne (UE) et l'Agence française de développement (AFD) ont accordé à la Mauritanie des prêts d'un montant total de 46 millions d'euros pour la réalisation d'ouvrages pour l'eau et l'assainissement dans plusieurs régions du pays, a constaté la PANA sur place.

Les conventions ont été signées dimanche à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, le chef de la délégation de l’UE, Hans-Gerg Gerstenlauer, et le directeur du département Afrique subsaharienne de l'AFD, Yves Boudot.

Grâce au prêt de 22,3 millions d’euros, l'AFD va contribuer au financement du premier projet pour lequel l’UE a fait un don de 05 millions d’euros.

Ce projet servira 'à mobiliser les eaux d’un barrage (Foum Gleita) et couvrira un grand nombre de localités (200 pour l’eau et 480 pour l’assainissement) dans 03 régions du pays (Gorgol, Assaba et Brakna), permettant à 200.000 personnes d’avoir un accès durable à l’eau et à l’assainissement', indique-t-on.

Le second projet consiste en une adduction d’eau potable et l'assainissement dans cinq régions et permettra l’accès durable à l’eau potable et à l’assainissement à 385.000 personnes.

Ce projet d’un coût total de 15,1 millions d’euros est financé par une subvention de l’AFD, soit 04 millions d’euros, et un don de l’UE de 11,1 millions d’euros.

L'UE et l'AFD ont réaffirmé leur engagement aux côtés du gouvernement mauritanien pour aider à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).


Source: Pana
Mardi 18 Décembre 2012 - 16:58
Mardi 18 Décembre 2012 - 17:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595