Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Six présidents à l'investiture de Ould Abdallahi


Les présidents sénégalais et malien ainsi que leurs homologues du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Gambie et du Niger sont attendus mercredi à Nouakchott, où ils doivent assister jeudi à la prestation de serment du président élu de la République islamique de Mauritanie, Ould Cheikh Abdallahi.
Le Maroc y sera représenté par son Premier ministre, l'Algérie par le président de son Sénat, et les Etats-Unis par le numéro deux du département d'Etat John Negroponte.
Six chefs d'Etat africains, dont ceux du Sénégal et du Mali voisins, ont confirmé leur présence à la cérémonie d'investiture du président mauritanien élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Les présidents sénégalais et malien ainsi que leurs homologues du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Gambie et du Niger sont attendus mercredi à Nouakchott, où ils doivent assister jeudi à la prestation de serment de M. Ould Cheikh Abdallahi, a indiqué une source à la présidence. Plusieurs pays seront également représentés à cette investiture : le Maroc, qui enverra son Premier ministre, l'Algérie qui sera représentée par le président du Sénat, et les Etats-Unis, qui dépêcheront le numéro deux du département d'Etat John Negroponte.
La cérémonie se déroulera au Palais des Congrès de Nouakchott sous la présidence du président du Sénat mauritanien, et sera marquée notamment par 21 coups de canons tirés pour saluer l'installation dans ses fonctions du nouveau chef de l'Etat. Ces tirs, ainsi que des feux d'artifices prévus dans la soirée, ont été annoncés par le gouvernorat de Nouakchott pour, selon des observateurs, 'tranquilliser' les habitants de la capitale face à la psychose des coups d'Etat ayant ponctué leur vie politique depuis 1978. Le cérémonial prévoit un discours du président après la lecture de son serment désormais défini par la nouvelle Constitution, qui entre ainsi automatiquement en vigueur et, avec elle, toutes les autres institutions constitutionnelles du pays.
Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a été élu au second tour de la présidentielle tenu le 25 mars et l'a emporté contre Ahmed Ould Daddah. Il succèdera officiellement au colonel Ely Ould Mohamed Vall, président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (Cmjd, junte) qui a mené une transition démocratique de 19 mois après avoir renversé en août 2005 le président Maaouiya Ould Taya. Le colonel Ould Mohamed Vall devait présider hier, mardi, sa dernière réunion du Cmjd et annoncer la fin de son régime avec l'investiture de M. Ould Cheikh Abdallahi, selon des sources officielles.

Source : Walf

Jeudi 19 Avril 2007 - 09:21
Jeudi 19 Avril 2007 - 09:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595