Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie/Sénégal/Mali/Energie : 261 millions de dollars pour l’électricité à partir du gaz de Banda


Ce gaz sera extrait en territoire mauritanien. Cette aide financière sera gérée par l’Association Internationale pour le Développement (IDA), une filiale de la Banque Mondiale chargée du financement concessionnel. Le projet de production de l’électricité à partir du gaz implique la Mauritanie, le Mali et le Sénégal. Ces 3 pays vont bénéficier respectivement de 130 millions de dollars us, 99 millions de dollars us et 32 millions de dollars us. A ce montant s’ajoute une garantie des investissements de 585 millions de dollars us assurée par l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA). 

La réalisation du projet dans le cadre d’un partenariat public/privé, permettra la production de 300 mégawatts d’électricité à partir de l’exploitation de gisements marins de gaz naturel au large de la Mauritanie. Il s’agit « une énergie abordable, fiable et durable à fournir aux foyers, entreprises et exploitants miniers en Mauritanie et qui permettra d’exporter une partie de la production au Sénégal et au Mali ». 

Ce mécanisme de garantie permet de mobiliser 950 millions de dollars us pour aider ces pays, faisant face à une hausse constante de la demande, à résorber leur déficit en énergie, condition incontournable pour la création des emplois et l’émergence. 

Source:  FinancialAfrik
Samedi 31 Mai 2014 - 15:06
Samedi 31 Mai 2014 - 15:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595