Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-Sénégal: Maky Sall attendu dimanche à Nouakchott


Mauritanie-Sénégal: Maky Sall attendu dimanche à Nouakchott
-La visite très attendue en Mauritanie du nouveau président sénégalais suscite beaucoup de questions sur les dossiers prioritaires qui seraient au menu de l'audience prévue le 16 Septembre entre Maky Sall et Ould Abdel Aziz, a appris Alakhbar de source informée.
Certains observateurs voient en cette visite prévue "la volonté du Sénégal d'instaurer les bases de nouvelles relations solides partant de la philosophie du bon voisinage que Dakar ne cesse de brandir comme un pilier de sa diplomatie".
Les relations entre les deux pays ont été secouées par de petites tempêtes diplomatiques, surtout après la mesure prise par les autorités mauritaniens visant à obliger les ressortissants étrangers en Mauritanie notamment les sénégalais de se procurer d'une carte de séjour à un coût de 30.000 UM soit 50 000 CFA (quittance annulée depuis le 9 septembre).

Cette visite, première du genre, devrait se consacrer aux points d'intérêts communs à savoir les questions liées à l'approvisionnement du Sénégal en gaz mauritanien, au projet du pont de Rosso, aux licences de pêche, au déplacement des personnes et des biens, au mouvements des cheptels à la recherche de pâturages et à d’autres points inscrits dans l’agenda de la Grande Commission Mixte de Coopération mauritano sénégalaise.
Au-delà de ses questions, il y aussi le problème de l'insécurité au Mali qui impose davantage de coordination et de rapprochement entre les pays qui partagent des frontières avec le Mali. "Un conflit cauchemardesque pour les dirigeants de la sous-région", dit un journaliste mauritanien.

Alakhbar
Source:points chauds
Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:55
Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par A. NGAIDE le 16/09/2012 19:26
Le Senegal merite de meilleurs amis. Ces pays limitrophes sont, en verite, des dangers pour le SENEGAL. C'est pourquoi les vrais democrates doivent s'emparer des pouvoirs en Mauritanie, en Gambie, au Mali, en Guinnee. Sinon cette region restera longtemps en DANGER PERMANENT. Le senegal est, pour le moment, le seul pays RESPECTABLE.

Maky n'a auciun que de discuter avec ces maudits

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595