Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Ouverture du 3ème festival de littérature


Mauritanie: Ouverture du 3ème festival de littérature
Nouakchott vit depuis ce mercredi et pendant quatre jours au rythme d’une fête de la poésie et de la littérature dans le cadre du 3ème festival annuel de la littérature mauritanienne.

Cette haute manifestation culturelle placée sous le thème ‘’l’identité nationale et les défis de la mondialisation’’, est organisée par l’association des écrivains et littéraires mauritaniens.

Des conférences, des exposés sur la critique littéraire et des soirées culturelles permettant au public d’apprécier la production de 160 poètes mauritaniens sont sur l’agenda de la manifestation dans ce ‘’Pays du million de poètes’’.

Ouvrant le festival, le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Vall Ould Cheikh, a qualifié cette rencontre d’expression vivante de l’histoire de la riche littérature mauritanienne.

Il a ensuite rappelé que la culture littéraire est le support essentiel de l’identité mauritanienne, appelant les hommes de lettres à allier l’authenticité à l’ouverture constructive sur l’esprit de l’époque.

Le ministre a demandé aux professionnels de la littérature d’élargir leur champs d’action aux autres formes de littérature tels que les récits et la critique, tout en insistant sur la nécessité de mettre à profit le climat de démocratie dont jouit le pays pour libérer les énergies littéraires et créatives d’une manière générale.

Source: afriqueenligne

(M)
Vendredi 13 Juillet 2007 - 16:17
Vendredi 13 Juillet 2007 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595