Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Limogeage du commissaire chargé de la protection sociale et à la sécurité alimentaire


Mauritanie : Limogeage du commissaire chargé de la protection sociale et à la sécurité alimentaire
APA-Nouakchott (Mauritanie Le Président Mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a limogé lundi le commissaire chargé de la protection sociale et à la sécurité alimentaire (rang de ministre)par un décret présidentiel.

Mohamed Ould Mohammedou, nommé le 30 avril dernier a été evincé suite à des déclarations à la presse sur la situation alimentaire du pays que les hautes autorités jugent "très prématurées et choquantes" pour la population .

Dans ces déclarations le commissaire indique plus du tiers de population se trouve dans un état qui nécessite une assistance alimentaire. Elles sont coincés avec des crises chroniques d’eau et d’électricité ainsi qu’une hausse sans précedant des prix des denhrées de première nécessité.

A Nouakchott, des rumeurs circulent sur un imminent remaniement ministeriel.

Le Chef de l’opposition, Ahmed Ould Daddah avait critiqué ouvertement le gouvernement, le mois dernier, pour son incapacité à résoudre les problèmes qui préocupent les citoyens.

Le 30 mai dernier six centrales syndicales avaient vivement protesté contre la hausse des prix en défilant dans les rues de Nouakchott.


MOO/of/APA
11-06-2007






Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source
Mardi 12 Juin 2007 - 09:02
Mardi 12 Juin 2007 - 09:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595