Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Le Chef de l'Etat reçoit le ministre français de la Défense


Mauritanie: Le Chef de l'Etat reçoit le ministre français de la Défense

Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), Chef de l'Etat a reçu ce jeudi matin en audience au palais présidentiel de Nouakchott Mme Michèle Aliot Marie, ministre française de la Défense qui représente son pays aux festivités marquant l'investiture du Président élu, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, festivités qui se dérouleront aujourd'hui au Palais des congrès.
A sa sortie d'audience, la ministre française de la défense a déclaré à la presse que la France et la Mauritanie entretiennent des liens amicaux très étroits et confiants et ce, de longue date.
La France, dit-elle, estime "exemplaire la transition démocratique mise en place en Mauritanie".
C'est, précise-t-elle notamment, "le contenu du message que le Président Jacques Chirac m'a chargé de transmettre au Président sortant et au nouveau Président".
L'immigration clandestine, l'instabilité et l'insécurité et le terrorisme dans le monde, a-t-elle poursuivi en substance, nous conduisent à envisager une coopération renforcée.
La Mauritanie a, à cet égard, dans le cadre maghrébin, un grand rôle à jouer, comme elle le fait, dans le cadre de l'initiative 5+5 en matière de défense dans l'effort à mener par tous pour "apporter à nos pays, nos continents et au monde plus de paix et plus de sécurité".
L'audience s'est déroulée en présence de M. Mahfoudh Ould Bettah, ministre de la Justice et M. Ahmed Ould Sid Ahmed, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ainsi que du secrétaire général du ministère de la défense et des deux ambassadeurs de Mauritanie en France et de France en Mauritanie.

Jeudi 19 Avril 2007 - 23:06
Jeudi 19 Avril 2007 - 23:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595