Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : La cour criminelle autorise un prévenu à subir l’examen du baccalauréat


Mauritanie : La cour criminelle autorise un prévenu à subir l’examen du baccalauréat

APA-Nouakchott (Mauritanie) Le président de la cour criminelle de Nouakchott ; le magistrat Moulaye Abderrahmane Ould Moulaye Ely a autorisé l’un des prévenus de l’attaque de Limgheity (unité militaire mauritanienne attaquée en juin 2005 par des élements du GSPC algérien avec des mauritaniens présumés) de particier au baccalauréat dont les épreuves ont débuté ce lundi en Mauritanie a constaté l’APA..

Il s’agit de M. Moustapha Ould Abdel Wahab dont le procés avec huit autres de ses co-détenus à été reporté à la semaine prochaine.

Ould Abdel Wahab a décidé de participer cette année au baccalauréat, option science naturelle arabe et à cet effet un dispositif militaire a été déployé dans le centre d’examen ainsi qu’une note judiciaire en ce sens a été remise à son avocat.

C’est la première fois qu’un détenu dans une affaire très sensible a été autorisé à participer à ce concours.

Le juge Moulaye Abderrahmane avait rendu le 5 juin, courant un verdict élargissant tous les prévenus salafistes, à l’exception d’un d’entre eux.

La décision a suscité des réactions très favorables au sein des partis politiques, la société civile, la presse et les imams des mosquées.

La défense a aussi salué ce verdict qui, selon des observateurs, constitue un tournant dans l’histoire de la justice mauritanienne


Source: Mauritanie web
Mardi 12 Juin 2007 - 22:34
Mardi 12 Juin 2007 - 22:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595