Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - L'insécurité alimentaire trois fois plus sévère qu'en 2010 (PAM)


Mauritanie - L'insécurité alimentaire trois fois plus sévère qu'en 2010 (PAM)
L'insécurité alimentaire qui frappe cette année la Mauritanie du fait de la sécheresse et de la rareté des pluies est "trois fois" plus sévère qu'en 2010, affirme un rapport du Programme alimentaire mondial (PAM), transmis jeudi par l'AFP.

"Les taux d'insécurité alimentaire sont trois fois supérieurs à ce qu'ils étaient à la même période en 2010", indique ce rapport, réalisé en décembre dernier en collaboration avec le Commissariat mauritanien à la sécurité alimentaire.

Le rapport rend plus particulièrement compte de l'impact du déficit pluviométrique et de la hausse des prix des produits alimentaires sur la sécurité alimentaire des populations.

Selon le PAM, quelques "700.000 personnes sont actuellement en insécurité alimentaire" dans le pays, où le sud-est et l'est sont les régions les plus affectées.

Le rapport s'inquiète de l'accroissement de l'insécurité alimentaire sévère dans le pays, recommande que des "actions urgentes soient prises pour assister les ménages les plus pauvres et éviter une crise humanitaire majeure".

La Mauritanie, qui a vécu en 2011 l'une des sécheresses les plus difficiles, met en oeuvre depuis fin janvier un programme d'intervention en faveur des populations et de leurs cheptels baptisé "espoir 2012", pour un coût global de 112 millions d'euros, financé à moitié par la communauté internationale.

Ce programme prévoit notamment l'ouverture de près de 2.400 commerces pour la vente de produits alimentaires à prix subventionnés.


Source: AFP
Jeudi 9 Février 2012 - 14:03
Jeudi 9 Février 2012 - 14:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595