Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : L'ancien commissaire aux droits de l'homme condamné à 3 ans de prison


Mauritanie : L'ancien commissaire aux droits de l'homme condamné à 3 ans de prison
La Cour criminelle de Nouakchott a condamné Mohamed Lemine Ould Dadda, l'ancien commissaire aux droits de l'homme, à trois ans de prison ferme avec le remboursement de 270.000 dollars et une amende de 100 dollars, a constaté dimanche un correspondant de Xinhua.

Jugé depuis le 29 mai dernier, l'ancien commissaire a été reconnu coupable de "détournement de biens publics" dans gestion d'un programme d'urgence.

Ould Dadda avait été arrêté en septembre 2010 par la police des crimes économiques après un contrôle d'Etat et avait été sommé de rembourser un trou de 907.000 USD constaté par les contrôleurs.

Au cours des audiences, Ould Dadda s'était défendu en exhibant des pièces à conviction et des justificatives des dépenses engagées.

Il a également clamé son innocence par rapport aux faits de détournement de deniers publics qui lui sont reprochés et qu'il rejette en bloc.

Au sortir de l'audience, ses avocats ont déclaré leur intention d'introduire un pourvoi en cassation. Des proches de l'ancien commissaire, présents également, ont indiqué qu'il "s'agit d'un innocent qui vient d'être injustement condamné".


Source: afriquinfos
Lundi 11 Juin 2012 - 13:33
Lundi 11 Juin 2012 - 13:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595