Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Conférence sur la fistule obstétricale en décembre


Mauritanie: Conférence sur la fistule obstétricale en décembre
Une conférence internationale réunira du 10 au 13 décembre prochains plusieurs centaines de spécialistes africains de la fistule obstétricale à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a-t-on appris lundi de source officielle.

La conférence entre dans le cadre d'une campagne continentale pour l'élimination des fistules obstétricales entamée depuis l'année 2003 et très active dans 35 pays africains, indique un document du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Elle a pour objectifs un partage des expériences-pilote développées dans la région Afrique, une évaluation des progrès réalisés dans les différents pays et l'identification des approches efficientes pour institutionnaliser et intégrer la lutte contre la fistule dans les documents-cadres, les politiques nationales et les programmes en vue d'assurer la pérennisation et l'appropriation de la mise en œuvre de ceux-ci, en conformité avec la nouvelle donne de l'aide au développement.

A l'issue de la rencontre, les participants vont élaborer un guide de renforcement des capacités et d'engagement efficace de la Société civile et des médias.

La Mauritanie dispose depuis 2005 d'un cadre de lutte contre les fistules obstétricales et d'une stratégie d'élimination qui ont permis l'identification et la prise en charge d'une soixantaine de femmes.

La fistule obstétricale est une grave séquelle et un traumatisme subi par les femmes ayant survécu à un accouchement compliqué, altérant la vie de plus de 2 millions de femmes à travers le monde dont l'écrasante majorité vit en Afrique.

Elle se manifeste par une perte constante d'urine/et ou de matière fécale par le vagin, ce qui provoque des troubles importants de santé physique et mentale et conduit à l'exclusion sociale.



Source: Pana - 26/11/2007
(M)
Lundi 26 Novembre 2007 - 18:08
Lundi 26 Novembre 2007 - 18:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595