Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: "Aucune loi contre les violences faites aux femmes", affirment celles-ci


Mauritanie: "Aucune loi contre les violences faites aux femmes", affirment celles-ci
Malgré qu’elles représentent 52 % de la population, les femmes en Mauritanie ne bénéficient d’aucune loi qui les protège contre les violences dont elles subissent, a déploré l’«Espace de Rencontres et d’Echanges autour des Violences faites aux Femmes».

L’Espace, qui tenaient une rencontre, ce samedi 9 février à Nouakchott, a constaté que "la violence contre les femmes prend de l’ampleur en Mauritanie dans les familles et dans les places publiques, et sont fréquents les viols dans les taxis et le harcèlement des patrons".

Aussi, les femmes ne sont pas satisfaites de leur représentation dans les postes de responsabilité. «Il n’y a que trois femmes ministres dans le gouvernement», ont-elles décrié.

Elles ont par ailleurs rappelé qu’elles ont interpelé l’Etat sur ces violences et autres au bout d’une marche, sous un soleil de plomb, le 8 mars 2012, pour remettre une plateforme revendicative au président de la République. «Une plateforme qui, jusqu’à présent, est restée lettre morte», ont déploré les participantes.

Source: alakhbar
Dimanche 10 Mars 2013 - 05:59
Dimanche 10 Mars 2013 - 06:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595