Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : 2,000 militaires pour sécuriser le rallye Dakar 2008


Mauritanie : 2,000 militaires pour sécuriser le rallye Dakar 2008

La Mauritanie mettra à contribution 2.000 militaires et autant d'agents sans uniforme pour assurer la sécurité du rallye-raid Dakar-2008, de passage en Mauritanie du 11 au 19 janvier, a annoncé vendredi le ministre mauritanien de l'intérieur Yall Zakaria.



"Il n'y a aucune crainte, toutes les dispositions sont prises: 2.000 hommes (des militaires) et autant sans uniforme seront mobilisés pour assurer la sécurité" de la compétition, a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse au sortir d'une réunion avec les organisateurs du rallye.

Ces derniers sont arrivés jeudi en Mauritanie pour étudier les conditions de sécurité de l'épreuve dans ce pays visé ces derniers jours par deux attaques ayant coûté la vie à quatre touristes français et trois soldats mauritaniens.

Le ministre a expliqué avoir rassuré les organisateurs de la compétition, en leur indiquant que toutes "les dispositions avaient été prises par le gouvernement pour que leur séjour en Mauritanie se passe dans les meilleures conditions".

"Ils repartent rassurés et confortés au terme de nos discussions", a-t-il ajouté, affirmant que les deux attaques (de cette semaine) sont des actes isolés et ne sauraient être interprétés comme étant la preuve que la Mauritanie est un pays d'insécurité", a-t-il déclaré.


AFP
(M)
Vendredi 28 Décembre 2007 - 19:17
Vendredi 28 Décembre 2007 - 19:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595