Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie , l' opposition hausse le ton.


Mauritanie , l' opposition hausse le ton.
Cette déclaration a été faite par le leader de l’opposition démocratique Ahmed Ould Daddah, puissant challenger du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi à l’élection de mars. La création du nouveau parti "mettrait en péril la démocratie et ramènerait le pays à l’impasse dans laquelle il se trouvait », a averti Ould Daddah qui s’exprimait lors d’un point de presse commun avec les autres partis de l’opposition. Il faisait ainsi référence à la formation politique en gestation et qui regroupe les principales tendances ayant soutenu Ould Cheikh Abdellahi au dernier scrutin présidentiel.

Nous tenons absolument à la protection de la démocratie mauritanienne "en dépit de ses défauts", a-t-il souligné, souhaitant que la présidence de la République demeure éloignée des prismes partisans et que le chef de l’Etat reste arbitre entre les différents protagonistes de l’échiquier politique. Ahmed Ould Daddah a aussi rappelé avoir informé lundi le président Ould Cheikh Abdellahi de « l’inquiétude de l’opposition après l’adhésion de certains hauts responsables de l’Etat à ce parti et les préparatifs qu’ils mènent en vue de sa création".

Il a révélé qu’outre la manifestation des prochains jours, l’opposition réfléchit sérieusement à d’autres mesures allant dans le même sens.
Jeudi 11 Octobre 2007 - 11:01
Jeudi 11 Octobre 2007 - 11:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595