Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » -


Mardi 29 avril, des milliers de mauritaniens ont répondu à la marche organisée par les initiateur du « Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines ». La marche a débuté au niveau de la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott vers 18 heures. Point d’arrivée : la mosquée Ibn Abbas.

« La terre appartient à celui qui la travaille », « non à l’exclusion continue… », « Jusqu’à quand l’impunité des coupable de délit d’esclavage », « Nous voulons une enquête quantitative et qualitative sur le phénomène de l’esclavage » étaient entre autres slogans, brandis par les manifestants qui arboraient aussi le drapeau national.

« Nous sommes tous des hartanis », saccadaient certains jeunes au cours de cette manifestation soutenue par des organisations de la société civile mauritanienne et des partis politiques.

A la fin de la marche, au niveau de l’espace situé devant la mosquée Ibn Abbas, Said Hamoudy, président du conseil national du manifeste des hartani, a prononcé un discours. Nous reviendrons sur ce discours.

Rappel : cette marche a été boycottée par IRA Mauritanie (Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste en Mauritanie, dirigée par Biram Ould Dah Ould Abeid) et le parti APP (Alliance populaire progressiste dirigée par Messoud Ould Boulkheir.)

Source : Rédaction Cridem

Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » -

Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » -

Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » -
Mercredi 30 Avril 2014 - 11:54
Mercredi 30 Avril 2014 - 13:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595