Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Manifestations à Kiffa et arrestations à Timbedra


Manifestations à Kiffa et arrestations à Timbedra
La ville de Kiffa a connu aujourd'hui des manifestations d'étudiants dénonçant la montée des prix des produits alimentaires et de l'essence. Les participants à ces manifestations ont demandé au gouvernement de respecter ses engagements et de trouver des solutions rapides à ces problèmes.

Des sources dans la Wilaya de l'Assaba ont déclaré à Al-Akhbar que les manifestations qu'a connu la ville de Kiffa se sont terminées après l'intervention de la garde nationale. Ils ont ajouté que les cours dans toutes les écoles de la ville ont été suspendus. Les mêmes sources ont déclaré que des troupes de la garde nationales sont toujours déployées dans la ville de peur du déclenchement de nouvelles manifestations. Selon ces mêmes sources aucune arrestation d'étudiants n'a été signalée.

Par ailleurs des sources officielles dans la Wilaya du Hodh Echargui, citant le Hakem de Timbedra, ont déclaré que des dizaines de jeunes ont été arrêtés par la police et que des blessures ont été enregistrées chez les manifestants et les forces de l'ordre. Dans son premier commentaire sur les derniers événements, le Hakem a déclaré que les manifestations ont été très violentes et qu'elles ont pu être maîtrisées après l'intervention de la Garde et de la Gendarmerie.


Al-Akhbar.Info via cridem
Mercredi 7 Novembre 2007 - 12:55
Mercredi 7 Novembre 2007 - 12:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595