Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mali:La Situation politique et sécuritaire au Nord

Niafunké: l'armée affirme repousser une attaque de rebelles touareg


Mali:La Situation politique et sécuritaire au Nord
BAMAKO (AFP) - 20:25 - 31/01/12 - L'armée malienne était en train de "repousser" mardi une attaque menée par des rebelles touareg sur la localité de Niafounké (nord-ouest), a appris l'AFP de source militaire.

"Nos troupes repoussent actuellement une attaque rebelle non loin de Niafounké et ça continue", a déclaré à l'AFP, le lieutenant Ismael Maïga.

Moussa Salam, porte-parole de la rébellion qui a dit être sur place, joint au téléphone par l'AFP depuis Bamako, a indiqué que les rebelles font "effectivement face à l'armée du Mali à Niafounké". "Les combats continuent", a-t-il dit.

L'échange de tirs a été confirmé par le responsable d'une ONG qui réside dans la région. "Ca tire actuellement à Niafounké. Les deux camps tirent de loin", a-t-il affirmé.

Les rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), ont lancé mi-janvier une offensive en différents endroits du nord-est et du nord-ouest du Mali en y attaquant plusieurs villes.

Il s'agit de Ménaka, près de la frontière du Niger, de Tessalit et Aguelhoc, près de la frontière algérienne, de Léré, proche de la Mauritanie, puis mardi de Niafounké, non loin de Léré.

Les combats avec l'armée malienne ont fait des dizaines de morts, rebelles et militaires essentiellement.

Un millier de personnes ont quitté Léré, l'une des villes attaquées dans le nord-ouest pour se réfugier en Mauritanie proche.

AFP


Source: Maliweb
Mercredi 1 Février 2012 - 16:05
Mercredi 1 Février 2012 - 16:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595